Accueil Forums Point communication equivalence PPH

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Administration ANPPH Administration ANPPH, il y a 1 mois et 2 semaines.

• Auteur
    Administration ANPPH
    Administration ANPPH
    Admin bbPress

Bonjour,

Je suis contacté par une pharmacienne titulaire d’un « Diplôme de docteur en pharmacie et chimie thérapeutique de l’université de DAMAS en Syrie ».Celle-ci sollicite un emploi de préparatrice en pharmacie dans le service dont je suis le responsable.
    Au vu de la règlementation actuelle sur le recrutement des préparateurs en établissement public de santé, cela est-il possible ?
    J’ai sollicité l’ordre des pharmaciens section H à ce sujet qui m’a indiqué de prendre contact avec votre association.
    Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par Hélène Guiochon Hélène Guiochon.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par Hélène Guiochon Hélène Guiochon.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 6 jours par Fabien Pireyre Fabien Pireyre.
    Administration ANPPH
    Administration ANPPH
    Admin bbPress

A notre connaissance il n’existe pas d’équivalence entre le diplôme de Pharmacie (français ou étranger UE ou hors UE) et celui de Préparateur en Pharmacie (Brevet professionnel PP) ou Préparateur en Pharmacie Hospitalière(DPPH).

Au vu de la réglementation actuelle sur le recrutement des préparateurs en établissement public de santé, voila ce que nous pouvons vous dire :
    Seule la Commission PP et PPH du Ministère de la Santé est habilitée à statuer et à délivrer (par le Ministre) une autorisation d’exercice entière ou partielle (avec ou sans complément de formation) en PUI dans un établissement de Santé. Nous invitons donc cette personne à établir un dossier selon la procédure du CSP et le soumette à la dite Commission afin de pouvoir exercer légalement le profession de PPH dans un ES français

il faut se reporter à l’Arrêté du 19 février 2010 fixant la composition du dossier à fournir à la commission d’autorisation d’exercice compétente pour l’examen des demandes présentées en vue de l’exercice en France de la profession de préparateur en pharmacie et préparateur en pharmacie hospitalière et les documents à fournir.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.