Point communication

Etablissement privé et cursus LMD

Bonjour,
Préparatrice en pharmacie Hospitalière, je travaille actuellement au sein d'une clinique privée.Or l'année hospitalière n'est pas "reconnue" au sein des établissements privés.
Donc, si le projet de LMD aboutit, est-ce que je peux perdre mon diplôme hospitalier?

Je vous remercie par avance.

rédigé par 5340

Bonjour,

Certains établissements privés participant au service public ont intégré le DPPH et rémunèrent en conséquence ces PPH sur la grille des IDE de ces mêmes établissements privés.

L’ANPPH travaille actuellement avec les Directeurs des CFPPH en amont du Ministère à l’actualisation du DPPH, nous sommes convaincu que le positionnement en Licence est une nécessité professionnelle (nouvelles missions…). Le sera-t-il ? Nous ne savons pas aujourd’hui, cela ne dépend pas de nous mais du contenu du référentiel actualisé et de notre Tutelle.

Dans le cas d’un positionnement en Licence, vous ne pouvez pas « perdre » votre diplôme, il est acquis. Des mesures transitoires seront étudiées à ce moment là avec tous les partenaires. Ce DPPH grade Licence s’imposera de fait à tous les établissements de soins (publics et privés) : choix de rester sur la catégorie B de la FPH ou choix de la catégorie A avec des dispositions de mise à niveau à l’instar des Infirmières actuelles ?

Nous vous conseillons de participer aux réunions régionales où sont évoqués ces questions. Pour connaître les dates de ces tenues de rencontres : rubrique « Régions » du site internet.

Bien cordialement.

rédigé par admin

Vous devez être connecté pour soumettre une question