Point communication

Préparations pharmaceutiques et grossesse

bonjour,
je suis PPH dans le secteur de la pharacotechnie (chimio, préparatoire : préparations pédiatriques) et je viens d'appendre ma grossesse. Mes supérieurs m'ont retiré de l'activité des chimios et m'ont affecté aux activités du préparatoire où nous utilisons différentes matière première. Ils m'ont assuré que je ne prenais aucun risque, cependant en regardant les fiches de sécurité de certains produits chimique je doute.
Que faire?
Merci de votre réponse.

rédigé par 5560

Bonjour,

Le principe de précaution appliqué pour les femmes enceintes, en général, est un arrêt complet de toutes les manipulations de produits chimiques (chimiothérapies et certaines matières premières toxiques utilisées au préparatoire). Généralement les femmes enceintes travaillent sur le secteur des médicaments ou DMS, par exemple, le temps de leur grossesse.
Il serait préférable que vous puissiez être affecté temporairement à un autre secteur.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre cadre de santé, si vous en avez un, de la médecine du travail, du médecin qui vous suit et qui pourra établir un certificat médical vous contre-indiquant à la manipulations à tous les produits chimiques et des syndicats qui sont plus aptes à répondre à ce type de demande.

Cordialement.

rédigé par admin

Vous devez être connecté pour soumettre une question