Point communication

Préparation au concours de PPH

Bonjour,
Je planche sur les annales des derniers concours de PPH, mais j'ai du mal; n'y a t'il aucun corrigé? Quels articles ou quelles revues doit on lire? Qu'attendent les correcteurs? Je me suis inscrite au concours de Bordeaux, peut on savoir combien il y a de participants et combien de places sont disponibles, sachant que si je réussis le concours, je ferai la formation dans le cadre de la promotion professionnelle hospitalière? J'ai 41 ans et contractuelle depuis décembre 2013 et souhaite régulariser ma situation rapidement. Mon établissement est d'accord pour la formation à la rentrée prochaine (c'est une grande chance mais je ne sais pas s'il en sera de même en 2016). En parallèle je remplis le livret 2 pour la VAE mais n'ayant pas une grande ancienneté (juste des remplacements et surtout en DJIN), j'ai peur que ça prenne du temps avant d'obtenir le diplôme. Je vous remercie de bien accepter de me conseiller.
Cordialement.

rédigé par 5490

Bonjour,

A notre connaissance, il n'existe pas de corrigés pour les annales fournies par les CFPPH. Il faudrait se rapprocher d'eux pour savoir s'ils existent des corrigés ou non, savoir ce qu'attendent les correcteurs et s'ils peuvent vous conseiller dans vos lectures.
Il faut également contacter le CFPPH de Bordeaux pour connaitre le nombre de personnes inscrites au concours, ainsi que le nombre de places disponibles.

La formation initiale est du ressort unique des CFPPH, seules entités à pouvoir répondre à vos questions précises.

La VAE est un acte effectivement long et complexe mais n'hésitez pas à tenter à la foie la formation professionnelle et la VAE pour multiplier vos chances pour obtenir le diplôme de PPH. Bon courage dans vos démarches.

Cordialement.

rédigé par admin

Vous devez être connecté pour soumettre une question