Point communication

Concours réservé

Bonjour

Aux CAPL il a été décidé d'un concours réservé selon la loi de 2012 avec épreuve d'expérience pour mon poste de PPH et je voudrais savoir si une autre préparatrice peut se présenter à ce concours.

rédigé par 5473

Bonjour,

Les conditions des concours réservés dont dépendent les préparateurs en pharmacie hospitalières sont définies dans l'arrêté du 6 juin 2013 pris en application de l'article 8 du décret n° 2013-121 du 6 février 2013 et fixant la nature des épreuves et les règles d'organisation générale des concours réservés pour l'accès aux corps des personnels de rééducation et aux corps des personnels médico-techniques de la catégorie B de la fonction publique hospitalière.

Ainsi, il est indiqué que les avis de concours doivent être affichés deux mois avant la tenue du concours pour que les personnes souhaitant s'y présenter puissent le faire. Ainsi, tout préparateur en pharmacie hospitalière peut se présenter. Il est donc tout à fait possible qu'une autre préparatrice puisse se présenter à ce concours.

rédigé par admin

Concours réservé

Avec 12 ans en CDI la direction peut elle prendre un autre préparateur au concours?

rédigé par 5473

Les concours sont ouverts à tous préparateurs en pharmacie hospitalière. Le choix de l'établissement hospitalier se fait selon les dossiers présentés et l'établissement est parfaitement libre de prendre une personne en CDI depuis plus de 12 ans, une personne en CDD, voire même un préparateur titulaire du DPPH travaillant à l'extérieur de l'établissement.

rédigé par admin

Vous devez être connecté pour soumettre une question