Point communication

Licence PPH

Je souhaiterais savoir où en est le projet LMD.
SVP Merci

rédigé par 5317

Bonjour,

L'ANPPH a rendu le référentiel d'activités a été remis à la DGOS. Un groupe constitué de membres de l'ANPPH, de PPH en activité et de cadres formateurs de différents CFPPH travaillent actuellement à la rédaction du référentiel de compétences. Suivra ensuite la constitution du référentiel de formation.

Cependant, ces travaux ne peuvent aboutir sans une volonté de nos tutelles (DGOS, ministère de la santé et ministère de l'enseignement supérieur) de voir notre diplôme intégrer un cursus LMD.

En parallèle, un rapprochement a été réalisé avec les officinaux pour obtenir une évolution commune de nos deux branches vers une licence. Des discussions incluant l'ANPPH, les syndicats des pharmaciens hospitaliers et les syndicats officinaux sont engagées auprès des différents ministères et tutelles concernés pour que les préparateurs en pharmacie puissent voir leur diplôme entrer dans la réingénierie des diplômes. Nous sommes aidés dans ces démarches par l'Union Inter Professionnelle des Associations des Rééducateurs et Médicotechnique (UIPARM) qui oeuvre pour que l'ensemble des paramédicaux puissent obtenir un diplôme en licence.

Plusieurs articles présentant plus en détails nos travaux actuels seront prochainement publiés dans la presse spécialisée.

Cordialement.

rédigé par admin

Vous devez être connecté pour soumettre une question