Point communication

Changement de statut

Bonjour,
Je viens de valider mes 8 modules par la voie de la VAE. Ma nomination en tant que stagiaire doit normalement prendre effet au lendemain de la délivrance de mon diplôme. Etant contractuelle depuis le 1er juillet 2005, j'aurai aimé savoir si ces 8 années rentrent en compte lors de mon changement de statut? Si c'est le cas est ce que je peux me référer à un texte réglementaire?
Merci pour votre réponse.

rédigé par 5353

Bonjour,

Le texte réglementaire régissant la reprise d’ancienneté dans la fonction publique hospitalière, catégorie B est le Décret 2007-837 du 11 mai 2007 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux corps de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique hospitalière.

Une reprise d’ancienneté peut être envisagée dans votre cas. Pour connaitre très précisément votre reprise d’ancienneté, nous vous conseillons de vous rapprocher des ressources humaines et des syndicats présents dans votre établissement, en leur fournissant votre parcours professionnel complet (certains établissements peuvent reprendre la moitié de votre ancienneté en tant que préparateur dans le secteur privé – clinique ou officine – dans la limite de 7 ans et également votre ancienneté en tant que préparateur dans un établissement public au ¾ des services accomplis).

Cordialement,

rédigé par admin

Vous devez être connecté pour soumettre une question